Descente marathon
Superdévoluy- St Disdier: 11km (900m-, 50m+) MAJ2017
Sommet du Télésiège du Jas - La Joue - Col de Rioupe-- St Disdier
Descente
marathon de 11km qui mène des alpages au fond de la vallée en passant
par des
sous bois
Départ du
sommet du Télésiège du Jas descente jusqu'à la Joue du Loup puis après
une
courte liaison sur route et piste descente du Col de Rioupe à St
Disdier.
Prévoir
un véhicule à St Disdier pour le retour
La première partie jusqu'à la Joue du Loup peu être accessible en télésiège par les pistes de DH ou on peu monter jusqu'au dessus du collet du Tat.
Télécharger en GPX Voir sur vttrack.fr
Départ du Sommet du Télésiège du Jas à Superdévoluy à 1920m (ou du Telemix des Fontettes de la Joue du Loup prendre la piste Canyon) prendre la piste Bleu le Tât puis au croisement prendre la Canyon. Chaumettes jusqu'a la Joue du Loup)Sortie de la Station par route vers l'Est et prendre la route à droite (sur 1km environ) jusqu'au croisement (Col de Rioupe) ou l'on prend un chemin en face sur la gauche, suivre ce chemin sur 2 km environ puis après un coute descente sur piste au carrefour prendre un petit sentier a droite puis a gauche (ne pas suivre le GR préférait la trace a gauche utilisé par l'Eterlou).
Aux croisement de la route D117 la remonter légèrement pour prendre un petit sentier en face qui rejoint le pont de la Cerise. Au pont on peu soit rentré aller St Disdier directement en prenant un sentier a gauche après le pont soit si il vous reste des forces vous pouvez monter a la Mère Église par la route (environ 1km et 100m de dénivelé) puis descendre à St Disdier par le GR qui est très sympa et technique c'est un chemin de croix en lacet.
A St Disdier si vous avez pas prévu de voiture vous pouvez remonté à Superdévoluy en vélo par la route (12Km et 500m de dénivelé) ou par les chemin décrit sur ce parcours (10Km et 600m de dénivelé)
Copyright 2017 Dévoluy VTT